Jour de la Terre - Les Médiathèques de la Baie

Vos médiathécaires sont aussi amoureux de la nature !...d'autant plus en cette période de "pause" propice à son observation.

Aujourd'hui, jour de la Terre, on vous propose de prendre le temps de faire un point - sans prise de tête - sur vos gestes du quotidien :

Ça commence par moi est une communauté française d'acteurs éco-citoyens qui propose plus de 200 actions accessibles en moins de dix minutes et des dizaines d'autres pour faire des économies d'argent et de carbone ! C'est l'occasion d'impliquer toute la famille et de jouer les Robinson en cuisinant un gâteau aux épluchures de bananes ou en fabriquant son Mölkky maison ou un nichoir à abeilles.
Le site propose de créer son compte en 2 secondes et de comptabiliser les actions réalisées : on se prend rapidement au jeu !
Lancez-vous !

Pour aller + loin :

Série radiophonique "Pierre Rabhi, l’homme colibri" en 5 épisodes sur France Culture
Sélection films et documentaires Arte VOD sur le thème de l'écologie.
Sélection Arte VOD films d'animation sur le thème de la nature pour les enfants.