Une inscription à distance… c’est possible ! - Les Médiathèques de la Baie

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) à l’une des bibliothèques du réseau Les Médiathèques de la Baie ?

Sachez que dans l'attente d'un retour à la normale, certaines bibliothèques continuent à vous faire bénéficier d’un abonnement gratuit et temporaire vous permettant d’accéder à La Baie Numérique. Il s’agit d’une offre une offre de contenus culturels accessible en ligne, 24h/24, depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, proposée par le réseau des Médiathèques de la Baie. Vidéo à la demande, musique en ligne, autoformation, soutien scolaire, livres et bandes dessinées numériques, histoires interactives pour les enfants, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! De quoi bien s’occuper tout en restant confiné(e) !

Comment faire ?

1. Vérifiez si cette offre est proposée par la bibliothèque de votre commune de résidence en consultant la liste des communes ci-dessous.

2. Envoyez un mail à la bibliothèque de votre commune en utilisant le formulaire de contact ici
Sélectionnez votre commune dans la liste déroulante, indiquez « nouvelle inscription » dans le champ sujet puis renseignez les élements suivants dans votre message :
- nom et prénom
- date de naissance
- adresse postale
- numéro de téléphone
- adresse mail

3. Une fois votre demande traitée par la bibliothèque, vous recevrez un mail de confirmation avec votre identifiant et mot de passe pour accéder à La Baie Numérique.

4. Rendez-vous ensuite sur mediathequesdelabaie.fr, connectez-vous à l’aide du bouton « M’identifier » puis cliquez sur la rubrique La Baie Numérique.

Bonne découverte !

L'inscription à distance est disponible des les communes suivantes : Binic-Etables, Hillion, Langueux, Le Vieux Bourg, Plaine-Haute, Plaintel, Plédran, Plérin, Ploeuc-L'Hermitage, Ploufragan, Pordic, Saint-Brandan, Saint-Brieuc, Saint-Donan, Saint-Julien et Trégueux. Cette liste est susceptible d'évoluer au fil des jours. Merci de votre compréhension.