Réouverture des bibliothèques - Les Médiathèques de la Baie

Vos bibliothécaires mettent tout en oeuvre pour rouvrir au mieux vos bibliothèques dans le respect des conditions sanitaires. Vous le savez chaque lieu est différent et nécessite un aménagement et une organisation différente.

Alors comment rouvre votre bibliothèque ?

Certaines rouvrent avec accès aux locaux, d'autres sans accès mais vous proposent un service de retrait des documents. Certaines, rouvrent dès aujourd'hui mardi 12 mai, d'autres plus tard. Quelques bibliothèques se voient aussi contraintes de rester fermées.

Pour être certain d'avoir la bonne information, avant tout déplacement, nous vous invitons à consulter la page de votre bibliothèque : https://mediathequesdelabaie.fr/vos-mediatheques/28-lieux-sur-la-carte. Les informations sont régulièrement mises à jour.

on ouvre quand

Si la bibliothèque rouvre, vous trouverez également sur ces pages les modalités pratiques misent en place pour réserver ou venir chercher vos livres et les rapporter.

Votre abonnement expire... pas de panique !

Votre abonnement Médiathèques de la Baie a déjà expiré ou expire très prochainement, parfois pendant la fermeture des bibliothèques ? Contactez la bibliothèque dans laquelle vous êtes inscrit, elle vous renseignera sur la démarche à suivre. Retrouvez ses coordonnées sur la page de la bibliothèques.

Une inscription à distance… c’est possible ! Pour en savoir plus cliquer ici

Protégez-vous, protégons-nous !

Petite vidéo humouristique pour préparer votre prochaine visite.