Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Faites vos valises avec les Médiathèques ! - Les Médiathèques de la Baie

Fil de navigation

Les Médiathèques de la Baie se mettent dans l'ambiance estivale pour vous assurer un bel été ! Plus de prêts, des horaires modifiés et des animations sous le soleil, c'est tout un programme qui vous attend. 

Du 1er juillet au 31 août, toutes les bibliothèques proposent le prêt d'été : empruntez des documents en nombre illimité pour une durée de 6 semaines. Vous disposez également de 3 semaines pour venir récupérer vos réservations. 

Durant l'été, certaines bibliothèques modifient leurs horaires ou ferment ponctuellement. Avant toute visite, n'hésitez pas à consulter la page de votre bibliothèque. Vous serez ainsi certain(e) de partir en vacances avec votre valise pleine de culture !

Profitez également des lectures en extérieur et des sélections de romans proposées par les bibliothécaires du réseau.

Enfin, si vous souhaitez voyager léger, les Médiathèques de la Baie offrent la possibilité de consulter et/ou de télécharger des contenus en ligne via baie numerique2019

Qu'est-ce que La Baie Numérique

Il s'agit d'une bibliothèque en ligne vous permettant d’accéder légalement et gratuitement (l’accès est compris dans votre abonnement aux Médiathèques de la Baie) à des contenus numériques depuis n’importe quel lieu - y compris votre lieu de vacances - et à tout moment sur vos appareils personnels, smartphones, tablettes ou ordinateurs connectés à Internet. Musique en ligne, service de vidéo à la demande, autoformation, livres et bandes-dessinées numériques, presse en ligne ou encore histoires interactives pour les enfants, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur mediathequesdelabaie.fr et de vous connecter sur votre compte en ligne. Cliquez ensuite sur la rubrique La Baie Numérique en haut de votre écran et choisissez la thématique de votre choix. 

Vous n'avez pas de connexion internet sur votre lieu de vacances ? 
Pas de panique, les livres numériques et la presse peuvent être téléchargés sur vos appareils et consultés sans connexion internet.