Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Le réseau s'agrandit ! - Les Médiathèques de la Baie

Fil de navigation

Fin septembre, 2 nouveaux lieux intègrent Les Médiathèques de la Baie portant ainsi le nombre de bibliothèques accessibles pour le public, sur l’ensemble du territoire de l’agglomération, au chiffre de 30. Il s’agit du centre de documentation du Conservatoire de la Villa Carmélie, située Rue Pinot Duclos à Saint-Brieuc et du centre de documentation du Ti ar Vro-L'Ôté Cultures de Bretagne, situé au Légué. 

Le centre de documentation du Conservatoire propose une offre documentaire spécialisée autour de la musique, en particulier en musique classique et en jazz. La danse, le théâtre et l'éveil musical sont également représentés. Le fonds réunit des documents sur tous supports : partitions, livres, livres-CD, CD, une sélection de DVD, ainsi que des abonnements à des revues spécialisées.

Le Ti ar Vro – l'Ôté, Cultures de Bretagne, géré et animé par la fédération Telenn, est un lieu ressources pour toutes les personnes intéressées par la culture bretonne et les langues de Bretagne. Le centre de documentation propose des documents autour de la culture et du patrimoine breton sur différents supports : livres, revues et CD et à destination du public jeunesse et adulte, en français, en gallo et en breton. 

Les documents de ces 2 lieux, de par leur spécialité viennent enrichir et diversifier l'offre des Médiathèques de la Baie. Ils sont accessibles à tous les publics, empruntables et réservables par toute personne disposant de la carte unique des Médiathèques de la Baie, selon les mêmes conditions que dans les autres bibliothèques du réseau. Les documents sont visibles en ligne, sur le site mediathequesdelabaie.fr. 

Rendez-vous rubrique Vos médiathèques > 30 lieux sur la carte, pour plus d'informations.