Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Les bibliothèques sont ouvertes ! - Les Médiathèques de la Baie

Fil de navigation

Durant le mois d'avril, Les Médiathèques de la Baie restent accessibles et ouvertes selon les conditions habituelles. Vous pouvez venir sur place rendre vos documents et en emprunter de nouveaux, dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale. 

Vous êtes une personne à risque et souhaitez limiter la fréquentation de lieux publics ? 

Certaines bibliothèques continuent à proposer un service de retrait de documents sur place. Vous réservez depuis le site mediathequesdelabaie.fr ou depuis l'application mobile Ma bibli, des documents de votre bibliothèque indiqués disponibles puis vous recevez un mail vous informant que les documents ont été mis de côté par les bibliothécaires. Vous pouvez ensuite passer récupérer votre commande sur les horaires d'ouverture de la bibliothèque. Vous limitez ainsi votre temps de présence dans l'établissement. N'hésitez pas à contacter votre bibliothèque pour savoir si elle propose ce service. 

Votre bibliothèque habituelle ou votre bibliothèque de proximité se situe dans un rayon de 10 kilomètres autour de votre domicile ?

Il vous suffit de vous munir d'un justificatif de domicile pour venir à la bibliothèque. 

Votre bibliothèque habituelle ou votre bibliothèque de proximité est située au delà du rayon des 10 kilomètres autour de votre domicile ?

Vous pouvez venir à la bibliothèque. Avant de vous déplacer, il faudra compléter l'attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case "Etablissement culturel ou lieu de culte". 

 

bib ouverte 3