La poétique des nombres : concours - Les Médiathèques de la Baie

L’association briochine Trois minutes papillon met en place d’octobre 2021 à juin 2022 un projet multiforme, tentaculaire et un peu loufoque, intitulé La poétique des nombres. Dans le cadre de ce projet, un concours de poésie ouvert à tous et toutes est proposé. Le concours est ouvert à partir du 24 octobre 2021 et la date limite du dépôt des textes est fixée au dimanche 12 décembre 2021 inclus.

visuel provisoire la poétique des nombresLe thème du concours est « La poétique des nombres ». Chaque poète, amateur ou professionnel, est libre d’entendre le thème comme il / elle le souhaite. Cependant le poème envoyé devra répondre à la contrainte suivante : intégrer dans un poème n'excédant pas 24 lignes au moins cinq occurrences d'un nombre (un même nombre apparaît 5 fois au moins) ou au moins cinq nombres différents.

Un seul texte par participant sera accepté. Il sera rédigé en langue française. Les participants veilleront à assurer une orthographe convenable.
Afin de préserver l'anonymat, aucune mention de nom ou de pseudonyme ne devra être portée sur le texte de la poésie. Si l’envoi se fait par courrier postal, merci de préciser sur une feuille à part le nom, le prénom, la catégorie (et la date de naissance), l’adresse mail, l’adresse postale et le numéro de téléphone, afin de contacter les lauréats. Par mail, le poème sera envoyé en pièce jointe et les informations concernant l’auteur seront dans le corps du mail.

Catégories :
Poètes nés après le 14 février 2010 : catégorie N
Poètes nés entre le 7 juillet 2003 et le 14 février 2010 : catégorie Z
Poètes nés entre le 28 octobre 1974 et le 6 juillet 2003 : catégorie D
Poètes nés entre le 22 mars 1950 et le 27 octobre 1974 : catégorie Q
Poètes nés avant le 22 mars 1950 : catégorie R

Les poèmes sont à envoyer par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Association Trois minutes papillon
130 rue Paul Bert
22000 Saint-Brieuc

Pour les habitants de Saint-Brieuc et alentour, une possibilité supplémentaire : des boîtes sont mises à disposition dans les bibliothèques de Saint-Brieuc et vous pouvez y glisser votre texte !
Pour plus d'informations sur le projet global, rendez-vous sur la page Facebook dédiée

Le jury délibérera en janvier. La remise des prix aura lieu le vendredi 18 février à Saint-Brieuc. Ce jour-là, lors d’une cérémonie ludique, artistique et étonnante, les lauréats présents recevront des livres et d’autres surprises.