Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Au rythme des vacances - Les Médiathèques de la Baie

Fil de navigation

Du 1er juillet au 31 août, Les Médiathèques de la Baie se mettent aussi en mode vacances !

Pendant cette période, vous empruntez tout ce que vous voulez pour 6 semaines au lieu de 3 habituellement. Vous disposez également de 3 semaines (et plus seulement 2 !) pour venir chercher vos réservations. N'oubliez pas que vous pouvez également profiter des ressources de La Baie Numérique depuis n'importe où - même sur la plage - et à n'importe quelle heure avec vos appareils numériques. Des nouveautés sur le service de Vidéo à la demande vous attendent dès maintenant ! Si vous n'êtes pas certains d'avoir une connexion internet de bonne qualité durant vos escapades estivales, vous pouvez même télécharger au préalable journaux, magazines, films, documentaires, séries TV et livres numériques pour y accéder quand vous voulez. 

Côté animation, ne manquez pas les différents rendez-vous organisés au mois de juillet, dans le cadre du festival national du livre jeunesse Partir en livre. Dans les bibliothèques ou à l'extérieur, les livres s'échappent des étagères pour aller à la rencontre des enfants de 3 à 10 ans et leur donner le goût de la lecture. Découvrez le programme sur la thématique des sports et des jeux. 

Attention, pendant les vacances scolaires, certaines bibliothèques changent leurs horaires d'ouverture ou ferment leurs portes. N'hésitez pas à vérifier au préalable que la bibliothèque est accessible avant de vous déplacer, rubrique En pratique > Quand venir du site internet. 

Les Médiathèques de la Baie vous souhaitent un bel été !