PAS SI CONFINEES !

Les Médiathèques de la Baie rouvrent progressivement leurs portes depuis samedi 28 novembre. La plupart vous accueillent de nouveau au sein de leurs espaces pour vous permettre de choisir vos documents librement, dans les rayonnages. 
 
Les lieux qui restent pour l'instant fermés sont : la bibliothèque Daniel Pennac à Saint-Brieuc et Saint-Quay-Portrieux.
 

Lancé en 2012 et présidé par Antoine Gallimard, le grand jeu des Petits champions de la lecture vise à promouvoir la lecture et l’oralité sur un mode ludique et sous l’angle du plaisir et du partage. Les enfants des classes de CM2 sont invités à lire à voix haute et en public un court texte de leur choix pendant 3 minutes maximum, extrait d’une œuvre de fiction. 

logo La Baie Numérique

c'est tout simplement le nom donné à la bibliothèque en ligne des Médiathèques de la Baie. Celle-ci vous permet d’accéder légalement et gratuitement (l’accès est compris dans votre abonnement aux Médiathèques de la Baie) à des contenus numériques depuis n’importe quel lieu et à tout moment sur vos appareils personnels, smartphones, tablettes ou ordinateurs connectés à Internet. Musique en ligne, service de vidéo à la demande, autoformation, livres et bandes-dessinées numériques, presse en ligne ou encore histoires interactives pour les enfants, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Comment y accéder ? 

Depuis l'annonce du confinement, les Bibliothécaires de la Baie ont travaillé à la mise en place de solutions vous permettant de continuer à accéder à l'emprunt de documents. 

Au fil des jours, les Médiathèques de la Baie ouvrent une à une les portes de ce nouveau service qui vous permet de réserver des documents d'une des médiathèques directement en ligne sur le site mediathequesdelabaie.fr ou sur l'application Ma Bibli puis de les retirer dans la structure concernée, à un créneau horaire que vous aurez choisi préalablement.

Pré-inscrivez-vous en quelques clics en utilisant ce formulaire.

Vous aurez 2 mois pour découvrir gratuitement les Médiathèques de la Baie.

Vous pourrez :

  • Consulter La Baie Numérique
  • Utiliser le Biblio-Drive pour emprunter livres, CD, DVD, revues...
  • Réserver et prolonger vos premiers prêts
  • Commenter, donner votre avis sur vos lectures...

Avec la pré-inscription, vos envies d'évasion vont être vite satisfaites !