Bibliothèque Daniel Pennac Saint-Brieuc - Les Médiathèques de la Baie

3 rue des Champs au Duc
22000 Saint-Brieuc

02-96-68-10-58

La bibliothèque Daniel Pennac est née d'un projet conjointement mené par l'APAJH 22-229-35 et la ville de Saint-Brieuc. L'objectif est double : ouvrir l'Institut Médico-éducatif (IME) sur et à la Cité et proposer un nouveau concept de bibliothèque publique pour le quartier de Cesson.

La bibliothèque Daniel Pennac est fermée, sur décisions gouvernementales, en raison de la situation sanitaire.

La bibliothèque Daniel Pennac vous propose un service de Biblio-Drive sans rendez-vous.

Horaires du service de Biblio-Drive à la bibliothèque Daniel Pennac

Mardi, mercredi, vendredi : 15h-17h

Modalités du service de Biblio-Drive sans rendez-vous

Sur le site des Médiathèques de la Baie, dans le catalogue, choisissez des documents de la bibliothèque Daniel Pennac, et faites des réservations sur des documents disponibles, sortis ou réservés.

Nous vous informons par mail (ou par courrier si vous n'avez pas renseigné d'adresse mail lors de votre inscription aux Médiathèques de la Baie), quand votre réservation est prête.

Vous pouvez alors venir retirer votre réservation aux heures d’ouverture du service de Biblio-Drive de la bibliothèque Pennac
 > Veuillez vous présenter à la fenêtre de la bibliothèque Daniel Pennac.
> Merci de montrer votre carte de bibliothèque.
> Prévoyez un sac pour vos documents.
> Le port du masque est obligatoire.

Selon l'affluence des commandes le délai de traitement des réservations sur les documents disponibles peut être de 1 à 5 jours. Pour les documents sortis et réservés, le délai dépend de l'emprunteur précédent et du nombre de réservataires.

Une boîte de retour de documents est à votre disposition devant l’entrée de la bibliothèque Daniel Pennac.
Les boîtes de retour de documents des bibliothèques André Malraux et Albert Camus peuvent être utilisées pour le retour de tous les documents des bibliothèques de Saint-Brieuc (bibliothèques André Malraux, Albert Camus, Daniel Pennac, et Mémo).
Les documents sont placés en quarantaine pendant 3 jours avant d’être rangés et retirés de votre carte.

mdb icon information

Accessibilité

icons8 accessibilité 1 60 1 1deficience visuelle sansfdsourds malentendants sansfdHandicap mental picto sansfd

• Livres
  • Livres CD
  • CDs textes lus
  • Journaux et/ou magazines
  • Livres numériques
  • Ressources en ligne

• Prêts et retours
  • Conseils et renseignements
  • Lecture sur place
  • Réservations
  • Animations et rendez-vous
  • mdb icon rencontres echanges avec les usagers bleu
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • mdb icon acces wifi rose
  • Espaces de travail
  • mdb icon possibilite de travailler en groupe bleu
  • picto llb espaces boite de retour couleur

Pour vous inscrire

Pour emprunter des documents à la bibliothèque Daniel Pennac, une carte des Médiathèques de la Baie est nécessaire.
Si vous n'êtes pas déjà abonné dans une des bibliothèques du réseau, vous devez vous inscrire, soit à la bibliothèque Daniel Pennac, soit dans une des Bibliothèques du Réseau.Seules les inscriptions gratuites sont réalisées à la bibliothèque Daniel Pennac. Une pièce d'identité vous sera demandée.

La gratuité s'applique pour les personnes suivantes :

• Habitant de Saint-Brieuc
  • Etudiant à Saint-Brieuc
  • Personne travaillant à Saint-Brieuc
  • Demandeur d'emploi
  • Bénéficiaire des minima sociaux ou allocations spécifiques
  • Titulaire d'une carte de l'amicale des employés de la ville de Saint-Brieuc

Les inscriptions payantes, dans les Bibliothèques André Malraux et Albert Camus, se font sur présentation d'un pièce d'identité, aux tarifs suivants :

• Famille à partir de 2 personnes : 52 €/an
  • Individuel à partir de 26 ans : 24,10 €/an
  • Individuel moins de 26 ans : 11,90 €/an
  • Vacancier : 5,35 €/an (abonnement de 3 mois, 1 fois par an)