Bibliothèque André Malraux Saint-Brieuc - Les Médiathèques de la Baie

Samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

Consignes Covid 19

Logo culture MAJ

> Le port du masque est obligatoire
(sauf pour les enfants de moins de 11 ans ; merci d'éviter que les enfants manipulent les documents s'ils n'ont pas de masque)
> Merci de vous désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique mis à disposition
> La capacité d’accueil est limitée à 50 personnes à la fois dans la bibliothèque

Le retour des documents se fait de préférence dans les boîtes de retour. Les boîtes de retour de documents des bibliothèques André Malraux et Albert Camus peuvent être utilisées pour le retour de tous les documents des bibliothèques de Saint-Brieuc (bibliothèques André Malraux, Albert Camus, Daniel Pennac, et Mémo).
Les documents sont placés en quarantaine pendant 3 jours avant d’être rangés et retirés de votre carte.

Préparation de commandes

Panier surprise ou sélection précise de documents : les bibliothécaires peuvent vous préparer des commandes de documents, à venir retirer aux heures d'ouverture de la bibliothèque André Malraux.
Passez votre commande par téléphone ou par mail.

> Par téléphone au 02 96 62 55 19

mdb icon information

• En bus :
  • En voiture ou à pied :

Accessibilité

icons8 accessibilité 1 60 1 1 deficience visuelle sansfdsourds malentendants sansfdHandicap mental picto sansfd

• Prêts et retours
  • Conseils et renseignements
  • Lecture sur place
  • Réservations
  • Animations et rendez-vous
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Initiation à l'informatique
  • Accès à Internet
  • mdb icon acces wifi rose
  • Ordinateurs adaptés aux déficients visuels
  • Espace d'autoformation
  • Borne de prêts libre service
  • Prêt de liseuses
  • Espaces de travail
  • mdb icon rencontres echanges avec les usagers bleu
  • picto llb espaces boite de retour couleur

Et en plus...

• Fonds Patrimoine
  • Fonds Bretagne à l'Ymagier
  • Jeux de société

Pour vous insrire

Vous habitez, travaillez ou étudiez à Saint-Brieuc : Gratuit

Vous habitez, travaillez ou étudiez dans une autre commune :

• Famille (2 personnes et +) : 52€/ an
  • Individuel à partir de 26 ans : 24,10€/ an
  • Individuel moins de 26 ans : 11,90€/ an
  • Vacancier : 5,35€ (abonnement de 3 mois, 1 fois par an)
  • Demandeur d'emploi : Gratuit
  • Bénéficiaire des minima sociaux ou allocations spécifiques : Gratuit
  • Titulaire d'une carte de l'amicale des employés de la ville de Saint-Brieuc : Gratuit
  • Internaute : Gratuit
  • Lecteur sur place : Gratuit
  • Collectivités : 65,30€/ an

Inscriptions et réinscriptions

Votre abonnement est arrivé à échéance ? Vous souhaitez vous abonner ? Les inscriptions et réinscriptions se font à la bibliothèque André Malraux, aux heures d'ouverture de la bibliothèque, ou à distance, par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réinscriptions :
> à la bibliothèque André Malraux : bulletin d'inscription/réinscription à remplir.
> par mail : indiquez nom, prénom, adresse, date de naissance, pour demander le réabonnement

Inscriptions :
> à la bibliothèque André Malraux : bulletin d'inscription/réinscription à remplir et pièce d'identité à présenter.
> par mail : indiquez nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, pour demander l'abonnement et joignez une copie de votre pièce d'identité (seules les inscriptions gratuites peuvent être faites à distance)