La médiathèque d’Yffiniac a participé de nouveau cette année à l’édition du prix du roman CEZAM. Les participants ont ainsi pu découvrir les 10 ouvrages de la sélection et voter pour leur ouvrage préféré.

Dans le cadre de ce prix, la médiathèque d’Yffiniac a l’honneur d’accueillir Fanny Saintenoy le samedi 1er juin à 10h30.

Dans son roman Les clés du couloir, Fanny Saintenoy nous entraine dans un monde où la liberté, la création et le mélange des cultures n’existent plus.

« Petra est emprisonnée parce qu'elle est athée. Pour rompre son ennui, elle écrit des lettres à un détenu. Constance, sa surveillante, est chargée de les transmettre au prisonnier. Au fil des missives, un lien fort naît entre ces deux femmes que tout oppose. »

Ce roman épistolaire à trois personnages affirme avec force le pouvoir des mots, lorsqu’il ne reste qu’eux, leur capacité à faire tomber les barrières, rester digne et croire aux émotions intactes.