Fête des Mots Familiers 2024

La Médiathèque et le Centre Culturel s'associent pour accueillir la Fête des Mots Familiers, festival littéraire itinérant organisé par la Ligue de l'Enseignement 22.

Cette année, zoom sur l'univers de Pauline Comis, illustratrice. Sortie de l'école Estienne en 2006, délicate et bricoleuse, elle découpe, assemble et construit à partir de carton ou de papier de soie depuis son atelier près de Montpellier. Ces assemblages ciselés, mélange de dessins et de collages donnent vie à des mondes poétiques.

Pauline Guillerm, autrice, comédienne, s'inspire de son univers et met en scène avec la compagnie Marguerite un spectacle : Ambre à Bicyclette.

Ambre quitte sa maison avec sa bicyclette et s'en va découvrir le monde. Après de multiples explorations et rencontres, elle finit par traîner le monde derrière elle. Ambre est à l'orée de son existence...

Vendredi 17 mai à 19h : Spectacle Ambre à Bicyclette

Samedi 19 mai à 10h : Atelier illustration animé Par Pauline Comis

Du 14 au 25 mai : Exposition de Pauline Comis (Vernissage vendredi 17 Mai à 18h)