BD et cinéma - Les Médiathèques de la Baie

tati p

A l'occasion du festival de Cannes et de la venue d'Arnaud Le Gouëfflec qui a publié deux bandes dessinées sur deux monstres sacrés du 9ème art : Lino Ventura et l’œil de verre avec Stéphane Ory, et le tout récent Tati et le film sans fin avec Olivier Supiot, nous vous proposons une double sélection sur le sujet.

Quand la BD parle du cinéma

> Voir la sélection

BD adaptées au cinéma

> Voir la sélection

D'autres titres sont disponibles en streaming sur la Baie numérique, via Izneo.

Vous pourrez également retrouver dans les médiathèques une grande partie de la filmographie des acteurs et réalisateurs évoqués dans la première sélection, et les films adaptés des bandes dessinées de la seconde !

Sur le sujet, vous pouvez aussi réécouter la rencontre avec Maran Hrachyan, talentueuse dessinatrice de la bande dessinée Patrick Dewaere, à part ça la vie est belle (Glénat)