Description

Exposition ludique et interactive co-conçue par la fondation Lilian ("Education contre le racisme") et l'Association Française des Petits Débrouillards pour initier les enfants à dépasser la différence des autres, pour vivre ensemble sans préjugés.

A partir de 8 ans.

En partenariat avec le Tremplin.

Exposition photographique de Goulven Le Flem

du 16 janvier au 24 février 2018

Travail réalisé par un groupe de patients de la clinique du Val Josselin. Présenté à l’automne dernier dans le cadre du Off de Photo reporter à Saint Brieuc

Réflexion d’un groupe de patients sur sa santé psychique ; la démarche étant de rendre compte, d’ouvrir une fenêtre sur la psychiatrie, un domaine souvent méconnu et incompris.

Les participants ont réfléchi sur leur propre maladie et mis en images des émotions ou des scènes de vie lors de leur hospitalisation.

Description

Lectures aux quatre coins de la médiathèque organisées dans le cadre de la manifestation nationale.

À l’honneur, l’éclat des mots, seuls ou associés à la musique et à l’image, pour s’ouvrir au monde !
Une soirée festive pour découvrir et faire partager des textes, des récits, des histoires, des contes, sous les formes les plus diverses.

Bibliothèque André Malraux
Chaque mois, une présentation de documents précieux ou insolites conservés dans les collections patrimoniales de la Bibliothèque André Malraux.

Chateaubriand et le livre romantique
Commémoration nationale du Ministère de la Culture.
Le breton François René de Chateaubriand est né il y a 250 ans. Le long mouvement littéraire et artistique qui lui est associé, le romantisme, s'est largement appuyé sur la mise en scène des sentiments, dans des ambiances crépusculaires et dramatiques. Une aubaine pour les illustrateurs et graveurs du 19e siècle !