Fête des mots familiers 2024 - Les Médiathèques de la Baie

Cette année, la Fête des mots familiers, organisée par la Ligue de l'enseignement 22, met à l'honneur l'autrice-illustratrice Pauline Comis. Passionnée par les arts plastiques et le spectacle vivant, elle vous fera découvrir son univers à travers une exposition, des ateliers, des rencontres et un spectacle, en collaboration avec la Compagnie Marguerite, à Hillion, à Langueux, à Plérin et à Ploufragan.

FMF Pauline Comis

Autrice, comédienne et metteuse en scène, Pauline Comis s’intéresse particulièrement aux questions de la jeunesse, aux liens avec les territoires et aux trajectoires singulières. Sortie de l'école Estienne en 2006, délicate et bricoleuse, elle découpe, assemble et construit à partir de carton ou de papier de soie depuis son atelier près de Montpellier. Ces assemblages ciselés, mélange de dessins et de collages donnent vie à des mondes poétiques. Avec Pauline Guillerm de la Compagnie Marguerite, elles ont déjà collaboré sur la publication de l'album jeunesse Une fleur sur la banquise en 2022 (éditions Goater).