Aucune prochaine date

Dans le cadre de l'exposition "Hopes : un autre monde est possible" de Yannick Monget exposée dans la commune jusqu'à fin octobre, la bibliothèque vous propose une plongée dans Le Vieux Bourg de novembre 2123, en 3 temps, à travers différentes animations.

1) Les boîtes à idées « Hopes : un autre monde est possible »
Comment imaginez-vous la commune du Vieux-Bourg dans 100 ans ? Au sein d'une forêt luxuriante ? Au centre du pôle attractif d'une mégalopole ? Sous les flots ? Comment sera notre école, notre agriculture, notre habitat, quels seront les liens qui nous unissent ? Aidez-nous à penser le monde de demain ! Pour cela, des boîtes à idées sont à votre disposition à la mairie et à la bibliothèque. Glissez-y vos idées, vos textes, vos dessins, vos photos et autres inventions ...

2) Créons le journal du Vieux Bourg de novembre 2123
avec Erwan Le Yar, conseiller-médiateur numérique à Saint-Brieuc Armor Agglomération
2 ateliers pour découvrirez la création d'un média et la rédaction d'un journal à l’aide du logiciel Canva. Les contenus seront créés à partir des élements collectés via les boîtes à idées et des interviews d'habitants de la commune.
Mercredis 11 et 18 octobre à 14h30
Dès 12 ans
Durée : 2h30

3) Café-débat
Autour d'une boisson chaude, venez découvrir le journal du Vieux Bourg de novembre 2123, créé à l'issue des ateliers. Chacun pourra s'exprimer sur ce qu'il y a trouvé, ce qu'il a aimé, ce qui l'a étonné, faché, ému ... Ce qu'il aurrait imaginé différemment, ce qu'il envisagerait de réaliser dès maintenant peut-être ... De l'utopie naissent les possibles : rejoignez-nous pour créer le monde de demain !
Mercredi 22 novembre à 15h
Durée : 2h