Dès que sa bouche fut pleine / Juliette Oury - Les Médiathèques de la Baie

Ce premier roman de l'autrice Juliette Oury se lit comme une gourmandise ! Elle a en effet imaginé une société qui ressemble totalement à la nôtre sauf pour deux aspects : les relations sexuelles sont partagées entre tous tandis que la nourriture est devenue taboue. On ne mange pas, on s'alimente de barres énergétiques insipides, par contre on fait l'amour avec ses invités à dîner, ses collègues de travail... une sorte de monde à l'envers ! Laetitia vivote dans ce monde et se laisse haper par une irrésistible envie de cuisiner, manger, goûter des mets dont elle n'a aucun souvenir. Sauf que la police des moeurs veille ! Ce roman à l'écriture limpide nous met dans la peau de Laetitia que nous suivons dans ses frustrations et ses rêves. Et nous nous interrogeons sur nos vies et nos habitudes.

Ce sera avec grand plaisir que nous recevrons Juliette Oury à la bibliothèque André Malraux le vendredi 13 décembre 2024.