La Maison des Jeux / Claire North - Les Médiathèques de la Baie

Cette trilogie de courts romans de Claire North dans la collection Une Heure Lumière nous amène à travers le monde et le temps, en 1610, en 1938 puis de nos jours, à suivre un jeu dont les enjeux peuvent transformer notre société.

Premier lu par curiosité suite aux bonnes critiques entendues et... les choses se sont emballées -- le démon du jeu sans doute : en une semaine les deux suivants étaient dévorés. Remarquablement bien écrite, immersive et prenante, cette histoire furieusement haletante vous proposera volontiers plusieurs couches de lecture supplémentaires.

La vie est peut-être effectivement un jeu, mais n'en sommes-nous alors que les malheureux pions balottés au gré des mouvements décidés pour nous ? ou pouvons-nous au contraire, par l'exercice de notre libre-arbitre, y trouver la force de retrouver ce qui, peut-être, compte vraiment ?