Lune froide sur Babylon / Michael McDowell - Les Médiathèques de la Baie

Imaginez : c’est le 31 octobre. La nouvelle lune plonge les alentours de la maison dans le noir. Le vent souffle et la pluie ruisselle sur les vitres. Vous êtes seul·e, ou presque. Le dernier tome de la Bibliothèque McDowell est là, posé sur la table du salon. Sous sa couverture délicieusement gothique, une histoire pleine de frissons n’attend que vous pour prendre vie…

Publié en 1980, trois ans avant la fantastique série Blackwater, Lune froide sur Babylon inscrit déjà dans la moiteur du Sud des Etats-Unis, et sur les rives luxuriantes d’un affluent de la Perdido (le Styx !), une intrigue oppressante peuplée de fantômes et de familles toxiques.

Une gourmandise de saison.