La Baie Numérique change - Les Médiathèques de la Baie

La Baie Numérique évolue ! À compter du 1er juin, l’offre culturelle 100 % numérique des Médiathèques de la Baie fait peau neuve !

En raison d'une trop faible utilisation des services suivants :
- Iznéo, la plateforme de BD en streaming
- Ma petite médiathèque, l’offre ludique pour les 3 à 12 ans
- diMusic, l’offre de streaming musical
Ceux-ci ne sont plus proposés à partir du 1er juin 2024.
Vous pourrez toutefois retrouver diMusic via l'offre numérique de la Bibliothèque des Côtes d'Armor. Pour y accéder, il suffit de demander vos codes d'accès auprès de votre bibliothèque ou de compléter le formulaire d'inscription

Les lecteurs de presse en ligne vont découvrir une nouvelle offre : le bouquet presse de Toutapprendre.com. Les fidèles du Ouest-France y retrouveront toutes les éditions locales.
L’accès à la presse en ligne reste inchangé via le menu La Baie Numérique > Presse. Tout comme avec Pressreader, il sera possible consulter la presse en ligne depuis le site mediathequesdelabaie.fr ou via l’application toutapprendre disponible sur androïd et iOs (apple).

Côté cinéma avec Médiathèque Numérique d'Arte :
- Mauvaise nouvelle, il faudra désormais dépenser 2 crédits sur les 5 disponibles par utilisateur, pour visionner les longs métrages sortis il y a moins de 12 mois au cinéma. Les autres seront accessibles avec 1 crédit et les courts métrages avec 0,5 crédit.
- Bonne nouvelle : il y a de plus en plus de contenus accessibles sans crédit sur la plateforme !

La ressource d’autoformation, Toutapprendre.com vient s’enrichir de nouveaux contenus. Il s’agit de films documentaires français, inédits et indépendants, permettant de mieux connaître le monde qui nous entoure et le fonctionnement de notre société.