En un clic, parcourez et écoutez des phrases fortes issues d’œuvres littéraires classiques ou contemporaines, en breton ou en français, lus par des habitants de l’agglomération de Saint-brieuc. Des voix 100 % locales qui vous emmèneront à la découverte d’un texte, d’un auteur, d’un genre ou d’un style.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, la littérature se laisse entendre et découvrir en ligne. La "PunchLine box littéraire" est accessible en continu, durant les Nuits de la lecture du jeudi 21 au dimanche 24 janvier. Rendez-vous depuis n'importe quel appareil connecté à Internet sur punchlinebox.bzh

punchlinebox

Le saviez-vous ? Le terme « punchline » vient de l’anglais et il désigne une phrase forte qui reste dans la tête ou une phrase portant un message fort.

La "PunchLine Box" est le fruit d'un travail collectif avec les partenaires suivants : la MJC du Plateau et le collège Racine à Saint-Brieuc, Les Médiathèques de la Baie, le collectif Lyncéus, Coucou Start Coop ! et Saint-Brieuc Armor Agglomération. Ils sont allés à la rencontre de collégiens, de jeunes adultes, d'usagers des médiathèques, d'artistes afin d'enregistrer ces extraits que vous pouvez découvrir par le biais de ce projet. Nous remercions également toutes les personnes qui nous ont fait parvenir leur enregistrement suite à l'appel à participation.