Aucune prochaine date

Les bibliothécaires vous proposent la présentation commentée de documents patrimoniaux : rares, anciens, étonnants, modestes ou majestueux, et même parfois émouvants, ils gagnent à être connus !

La bibliothèque conserve plusieurs éditions illustrées du XVIIe siècle d'oeuvres de l'encyclopédiste Athanase Kircher (1602-1680), l'un des plus grands savants de l'époque baroque, auteur d'une trentaine d'ouvrages sur de multiples domaines du savoir : géographie, astronomie, théologie, mathématiques, égyptologie, linguistique, médecine... Au programme, entre autres, une exploration du monde souterrain et une découverte de la Chine.

Samedi 25 novembre à 11h I Bibliothèque André Malraux

> dispositif pour malentendants, se renseigner auprès de l'équipe de la bibliothèque