Aucune prochaine date

Apprendre à faire ses graines pour gagner en autonomie au jardin, c'est possible ! Anne Renner de l'association Radis et râteau propose des ateliers à Trégueux, à Saint-Brieuc Pennac et à Ploufragan

Faire ses graines au jardin ? Pour s’émerveiller des secrets et mystères du vivant, pour, au fil des années, adapter ses variétés à son micro terroir, pour devenir (pourquoi pas ?) ambassadeur de variétés rares, intéressantes ou étonnantes… et peut-être pour en déposer dans la grainothèque de la médiathèque ! Si la production professionnelle de semences demande beaucoup de savoir-faire, certaines plantes sont faciles à reproduire moyennant quelques précautions. De démonstrations en travaux pratiques, vous apprendrez les différences entre variétés hybrides et anciennes, les notions de base sur la formation des fruits, les modes d'extraction et de conservation des graines.

Samedi 24 septembre à 11h, 14h et 15h30 I Médiathèque de Trégueux
Sur inscription au 02 96 71 05 65

Samedi 1er octobre à 10h30 I Bibliothèque Daniel Pennac
Dans le cadre de la création de la grainothèque
Sur inscription au 02 96 68 10 58

Samedi 8 octobre à 10h30 et à 14h I Médiathèque de Ploufragan

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Anne RennerFormatrice pendant 15 ans en Agriculture Biologique, ingénieure agronome, l’adoption d’un mode de vie plus simple a (r)amené Anne Renner au jardinage il y a une dizaine d’années. Dans son jardin, elle recherche harmonie avec la nature et productivité et récolte la plupart de ses légumes ainsi qu’ une partie des fruits consommés par sa famille.