Aucune prochaine date

Samedi 24 septembre, rejoignez-nous à la Ville Junguenay (11h-18h30) et à Bleu Pluriel (20h30) pour une journée dédiée à la nature et aux activités culturelles et artistiques..

La Médiathèque, Bleu Pluriel, l’Office culturel de Trégueux et l’événement Nature en fête vous convient à une ouverture de saison imaginée en commun. Expos, ateliers, visites surprenantes, spectacles : le programme est fourni et varié. Tout l’après-midi, le Comité des Fêtes assurera un service de crêpes et boissons.

La Médiathèque, qui inaugurera une toute nouvelle grainothèque, vous propose d’apprendre à faire vos propres graines (Atelier Des graines faciles à faire), de fabriquer votre papier ensemencé (Atelier Carte à planter), de flâner avec les plus jeunes dans une bibliothèque éphémère (Albums nature d’Anne Crausaz) ou de participer à une visite décoiffante de ses locaux (Visite décalée avec Clothilde de Cambronne).

Le programme complet, enrichi des propositions tout aussi alléchantes des partenaires, peut se consulter sur le site de la ville et sera bientôt disponible sur papier.

Attention : la Médiathèque ne sera accessible l'après-midi que pour les visites décalées. L'emprunt ne sera possible que de 10h à 12h30.