Détails des prochaines sessions

5 rencontres littéraires dans les cafés briochins !
Au programme : jeux littéraires avec Hervé Eléouet, rencontre d'auteur BD avec Sébastien Lumineau, rencontre autour du manga avec Florent de Japanim, café-débat avec Guillaume Hubert et Iwan Le Clec'h, lectures avec les Hauts Parleurs

buveurs flyer 2- Faire vivre la poésie : un engagement
Soirée animée par Hervé Eléouet, poète public, spécialiste de l’étrange, capable de “déclamer des textes dans l’espace public sans aucune peur du ridicule”... créativité et détente assurée !
Vendredi 30 septembre à 18h30 - Auprès de mon arbre
 
- Rencontre avec Sébastien Lumineau
L’auteur de bandes-dessinées briochin a récemment livré une adaptation contemporaine des Fables de la Fontaine (éditions Cornélius), en rappelant l’actualité des thématiques (démocratie, justice, écologie, identité...) et leur caractère éminemment politique.
Il évoquera avec nous son processus de création, ses inspirations, et également sa pratique de l’autoédition et du fanzine.
Vente-dédicace avec la Librairie BD West pour clore la soirée.
Mardi 4 octobre à 18h30 - Le Fût Chantant
 
- Focus sur le Manga
Connaître les origines du manga, les incontournables, les coups de coeur et se lancer dans une nouvelle forme de lecture.
Florent de Japanim partage sa passion de la culture japonaise et du manga avec les lecteurs briochins.
Mercredi 5 octobre à 16h30 - Donkey’s Coffee Shop
 
- Mort du petit commerce : réalité ou Saint-Brieuc bashing ?
Ces dernières années, les reportages sur la disparition des commerces dans le centre-ville briochin se sont multipliés, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Pourtant, des phénomènes encourageants tendraient à montrer un début de renversement de cette tendance.
Pour y voir plus clair au-delà des préjugés, nous en débattrons avec Guillaume Hubert, animateur radio adepte de la déconstruction médiatique, et en présence d’Iwan Le Clec’h, géographe et docteur en urbanisme de l’Université de Bretagne Occidentale.
Vendredi 14 octobre à 18h30 - Bojangles Café Librairie
 
- Lectures à voix hautes - vins et spiritueux
Réunies autour du thème des vins et spiritueux, les voix chaleureuses des Hauts-Parleurs, invitent à une dégustation poétique et littéraire.
Mardi 18 octobre à 18h30 - Chez Rollais