Aucune prochaine date

Pour la 1ère fois en Bretagne, l’exposition Hopes, un autre monde est possible, de Yannick Monget, sera visible en itinérance sur Saint-Brieuc Armor Agglomération du 1er mars au 31 octobre 2023 !

Quel avenir se profile pour notre monde ? Le réchauffement climatique, la crise économique mondiale sont susceptibles d'entraîner des bouleversements majeurs dans les années, décennies et siècles à venir. Au travers de plus d'une centaine de scénarios d'avenir retranscrits en peintures numériques photoréalistes, l’exposition « HOPES, un autre monde est possible », de Yannick Monget vous invite à voyager dans l'avenir afin de mieux appréhender les défis qui s'annoncent, les solutions qui existent et les espoirs qui demeurent.

Autour de l'auteur Yannick Monget, scientifiques, explorateurs et astronautes, philosophes, environnementalistes, du monde entier livrent aussi leur vision personnelle de l'avenir, leurs mises en garde, mais également et surtout leurs messages d'espoir pour l'avenir de l'humanité et de notre monde.

Installées dans 12 communes de l’agglomération, les œuvres de l’artiste Yannick Monget nous font la promesse que, malgré l’urgence, du beau et du bon sont encore possibles.

Du 6 septembre au 30 octobre 2023

LES MENACES - Le Vieux-Bourg (en intérieur)

L'APRÈS-HUMANITÉ - Le Foeil (en extérieur)

LES SOLUTIONS - Ploeuc-L'Hermitage