Pour la Fête des mots familiers, la médiathèque et le Centre culturel de Ploufragan et la Bibliothèques de Saint-Brieuc vous invitent à découvrir l’univers de Clémentine Sourdais, autrice et illustratrice de livres pour enfants avec une exposition et des ateliers créatifs !

La Fête des mots familiers festival littéraire itinérant organisé par la Ligue de l’Enseignement 22 propose aux enfants et aux plus grands de découvrir le travail d’un.e auteur.e, d’une.e illustrateur.trice à travers des rencontres, des expositions, des ateliers…

fdm clementie2ee aaac7

Clémentine Sourdais a illustré un grand nombre de livres aux éditions Hélium, du Sorbier, au Seuil jeunesse... Elle aime créer des objets, nous plonger dans une histoire, dans un sujet, créer un moment privilégié où plus rien d’autre n’existe que le livre qui s’ouvre, les pages qui se tournent et l’imagination qui grandit, qui vibre et se nourrit. Son univers est fait de papier découpés, de formes, de traits, de couleurs, de sensations.