Aucune prochaine date

Le 4 juillet 1987, l’ancien nazi Klaus Barbie alias « le boucher de Lyon », est condamné par la Cour d’Assises du Rhône à la réclusion criminelle à perpétuité.

Jean-Claude Bauer nous propose, à travers son travail d’illustrateur judiciaire et de bédéiste de revenir sur le parcours, la traque et le jugement de Klaus Barbie.

Cette exposition s’enrichit du regard d’autres témoins de ce procès et de la mise à disposition de documents historiques grâce au concours des Archives du Rhône et des Côtes d’Armor.

Ce projet, fruit d’un partenariat étroit de conception et de réalisation entre l’association 212 (Bulles à croquer) et la ville de Plérin, donnera lieu à de multiples temps de médiations et de rencontres.

Pour accéder à la programation détaillée, cliquez ici

Changement de salle pour la conférence du 12 mars: Espace Roger Ollivier - 13 rue du stade 22190 Plérin