Détails des prochaines sessions

Concert Malo Chante Brassens

Samedi 18 mai

11h à la médiathèque d'Yffiniac

Malo (Jérome Arnould) est un amoureux des mots et de la langue française. Il nous emmène, depuis bientôt 10 ans, vers des contrées acoustiques où se côtoient la fête et la poésie.

Ses chansons personnelles et originales s’inscrivent à la fois dans une certaine tradition de la chanson francophone (illustrée par Brassens, Brel, Renaud,…) et dans cette lignée des artistes de la scène alternative (Têtes Raides, La Rue Ketanou, Les Ogres de Barback,…).

Également auteur d’une thèse de littérature française et du livre « Brassens et la camarde », il passe une grande partie de sa vie sur scène, à chanter ses chansons et celles de Brassens.

Et lorsqu’il n’est pas en tournée, c’est qu’il donne une conférence ou prépare son exposition sur le poète sétois…

Hommage à Brassens, remerciements à Brassens, le spectacle de Malo consacré au grand Georges est désormais un incontournable dans le paysage brassénien.

Déjà joué dans de nombreux festivals et sur des scènes de renom, les spécialistes parlent d’une véritable découverte ! Comme l’écrit Jean-Paul Sermonte pour Les Amis de Georges, «l’excellence est au rendez-vous et il s’agit incontestablement de l’un des meilleurs groupes entendus depuis très longtemps. Les chansons sont simplement superbes. Jérôme Arnould et ses musiciens sont de ceux que l’on n’oublie pas, parmi les meilleurs interprètes de Brassens, les plus attachants».