En partenariat avec Zéro Waste Baie de Saint-Brieuc, les Bibliothèques de Saint-Brieuc vous invitent à un ciné-débat autour du film En lutte contre la pollution de l'eau d'Alexandre Requintel, documentaire de la série Résistant.e.s (Ushuaïa TV). Projection suivie d’un débat en présence du réalisteur et de Nolwenn Solsona (chargée d’étude Biodiversité littorale à VivArmor Nature - Réserve Naturelle de la Baie de Saint-Brieuc).

Jeudi 29 février à 18h30 I Bibliothèque André Malraux
Réservation au 02 96 62 55 19

Devant la tâche vertigineuse de protéger nos ressources en eau, nombre de politiques ont baissé les bras. Pour beaucoup de jeunes du monde entier, cela ne suffit plus. Charley et Dakota en Californie, Hilda en Ouganda sont les nouvelles combattantes de l’eau : avec leur contexte culturel, et leur énergie inépuisable, elles se battent contre la pollution de leur rivière, de leur lac ou de leur océan.

Film sous-titré, débat amplifié pour les personnes malentendantes.
Un apéritif zéro déchets sera servi à 18h pour accueillir les participants.