Mois de l'égalité des genres

Les Bibliothèques de Saint-Brieuc ont le plaisir d'accueillir Amandine Dhée, écrivaine et comédienne, dont les livres abordent nos questionnements les plus intimes, qui sont aussi de grands sujets de société.

Vendredi 8 mars à 18h30 I Bibliothèque André Malraux
Rencontre amplifiée pour personnes malentendantes
Réservation conseillée au 02 96 62 55 19

Née en 1980, Amandine Dhée publie des romans ainsi que des essais toniques, souvent drôles, sur des thèmes tels que la ville, le monde du travail, les désirs. Elle écrit un premier texte jeunesse en 2016, Les Gens d’ici, qui traite de l’accueil des personnes migrantes. En janvier 2017, elle publie La Femme brouillon (prix Hors Concours) dans lequel elle livre un éclairage sur l’expérience intime de sa maternité. En 2020, elle publie À mains nues, où elle explore la question du désir et de l’attachement à travers le parcours d’une femme et ses expériences sexuelles et affectives. En 2023, avec Sortir au jour, elle s’interroge sur la mort. Elle effectue aussi des lectures, souvent en musique, conçoit des spectacles et intervient comme comédienne. L'écriture d'Amandine Dhée questionne notamment le désir, la féminité, la sexualité.