Aucune prochaine date

Afin de sensibiliser les publics à la fabrication numérique, la médiathèque propose une semaine de découverte, du mercredi 28 février au samedi 2 mars, autour de l’imprimante 3D. Au programme :

> Démonstration de modélisation 3D et impression en direct de petits objets (sur les horaires d’ouverture de la médiathèque)

> Un Labo Ado à la médiathèque : tu as entre 11 et 17 ans et tu as envie de découvrir la fabrication numérique ou de réaliser un objet par toi-même? L’équipe de la médiathèque met à ta disposition  l’imprimante 3D et les ordinateurs pour concevoir, fabriquer et prototyper. Nous sommes là pour créer les conditions nécessaires à la concrétisation de tes projets, en favorisant les échanges entre vous et en facilitant la transmission de savoirs et savoir-faire. Un premier rendez-vous se déroulera le jeudi 29 février à 14h.

> Un atelier "numérique" des vacances spécial imprimante 3D, le vendredi 1er Mars à 14h. A partir de 8 ans.

Inscription et renseignement au 02-96-32-05-22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.