Venez découvrir l'exposition Encres de Chine, de l'artiste briochine Marie Richardon Corvec, du 3 mai au 29 juin 2024, à la médiathèque des Feuilles Forgées.

Dès 1990, Marie fréquente plusieurs ateliers de peinture et aborde différentes techniques : dessin - aquarelle - huile - pastel.
En 2006, elle découvre, lors d'un stage, la pratique de la peinture à l'encre de Chine auprès de Robert Faure, Maître - enseignant à l'institut Tch'an et Sumi'e depuis 1987.
Aujourd'hui, elle s’est installée dans cette discipline basée sur le souffle, le bien - être intérieur, la bonne posture du corps.
« L'élève doit réapprendre à voir, diriger son souffle, s'imprégner de l'énergie d'un paysage, insuffler la vie dans ses représentations » Gu Kaizhi, Chine (env. 343-406)
Elle reçoit, en 2011, le premier sceau de l'institut Tch'an et sumi'e qui sera désormais sa nouvelle signature, signe de reconnaissance accordé par le Maître-enseignant.

Vernissage le vendredi 3 mai à 18h.