« A Plouvorn (29), mon père évoquait rarement sa période de captivité en Allemagne, dans une ferme de 1940 à 1945, » raconte Lucien Cadiou dans son livre « Jean de Bretagne ».
Avec de maigres indices, l'auteur se lance à la recherche du parcours de son père durant ces cinq années, recherche qui aboutira à la découverte d’un demi-frère en 2010.

De la rencontre avec Olivier Caillebot, réalisateur, naît l’envie de tourner un film sur cette histoire. Construit à partir d’interviews, d’archives familiales et d’images de fiction, le documentaire

« Ich bin ein Cadiou » sera présenté à la médiathèque, centre culturel Louis Guilloux, le vendredi 18 octobre à 17h.

Un temps d’échanges, débat suivra la projection.

Le  film comme le livre, au-delà de l'histoire familiale, a une portée historique et répond au travail de mémoire indispensable dans une société qui s’interroge sur son passé.

Centre culturel Louis Guilloux le vendredi 18 octobre à 17h.