Description

Plus qu'une simple exposition URAMADO AR, le réveil des Tanukis vous invite à une chasse au trésor en réalité augmentée de l'artiste Julie Stephen Chheng. À l’aide d’une application gratuite à télécharger sur smartphone et tablette, partez à la découverte des Tanukis, ces esprits de la nature échappés de la forêt sacrée qui se réveillent en ville. Au fur et à mesure de leur découverte les Tanukis s’animent, s’étonnent et questionnent le spectateur. En fonction de vos réponses, vous pourrez découvrir, une fois tous les tanukis trouvés, votre animal Totem.

6 parcours sont disponibles dans l'agglomération : Hillion, Langueux, Plaintel, Plérin, Pordic et Saint-Brieuc.

Prochaines sessions

Description

Dans le cadre du festival Panoramic, Isabelle Vaillant est allée à la rencontre des briochins ayant un lien avec le Maghreb. Elle présente une installation plastique, visuelle et sonore : « Le Cordon ». Ni tout à fait du cinéma, ni tout à fait une exposition, mais une expérience. Le public est invité à se déchausser et à s’allonger dans la pénombre. Qui est cet autre que j’écoute ? Isabelle Vaillant s’appuie sur nos perceptions, elle cherche les images intérieures qui se dessinent à travers ses entretiens sonores. Isabelle Vaillant investit également un espace avec des archives personnelles. Photographies de famille en Algérie, croquis et notes sur ces moments en Kabylie.

Du 15 au 19 juin à la Bibliothèque André Malraux (A partir de 15 ans, sur inscription au 02 96 62 55 19)

Description

A l'occasion de l'étape costarmoricaine du Tour de France, les Bibliothèques de Saint-Brieuc font leur Tour du 22 au 27 juin et vous invitent à vous documenter, à emprunter, à jouer, à pédaler, à méditer, à vous préparer, à vous souvenir... et à applaudir !

Description

Le Tour de France à Saint-Brieuc... dans un fauteuil!

Amateurs de cyclisme et/ou de jeu-vidéo, venez jouer en ligne dans les Médiathèques de la Baie à l’occasion du Tour de France.
Vous pouvez venir tester tout l’été le jeu Pro-Cycling Manager à Ploufragan, Pordic et Saint-Brieuc Malraux.

Si vous voulez intégrer une équipe cycliste pour une compétition le samedi 26 juin à 15h, inscrivez-vous auprès de chaque médiathèque jusqu’au 25 juin  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Les places sont limitées à 6 par équipe (dès 10 ans) : inscrivez-vous vite ! Des lots à gagner !

En partenariat avec la Bibliothèque des Côtes d’Armor (service du Conseil départemental)

Prochaines sessions

• Médiathèque Ploufragan
  • Type de RDV : Jeux
  • Public Tout public
  • Date : du au

Description

La journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de tissus se déroule le 22 Juin. A cette occasion, le Centre Hospitalier Yves Le Foll de Saint-Brieuc et la Bibliothèque Albert Camus vous invitent à une semaine de sensibilisation autour du don d'organes et de tissus du 22 au 26 juin.

Venez rencontrer un professionnel de l'équipe du Centre Hospitalier Yves Le Foll à la bibliothèque les mardi 22, vendredi 24 et samedi 26 juin après-midis pour un temps d'information et de sensibilisation, et emprunter une sélection de documents sur le sujet.

• Médiathèque Saint-Brieuc
  • Type de RDV : Autres
  • Date : du au

Description

Rendez-vous régulier organisé par l'agglomération de Saint Brieuc le dernier samedi du mois, Web'causette vous donne la parole sur un sujet autour du numérique, le matin en micro-trottoir, et l'après-midi sous la forme d'un café débat - le plus souvent dans une des médiathèques de la baie.

Ce mois de juin est consacré à la musique avec cette question : Que nous apportent les instruments de musique numériques ? Communication et échanges sur l'existant.

En reprenant la notion ambigüe d'instrument numérique dans son sens large, nous pourrons discuter de trois notions essentielles :

- la diffusion musicale avec l'évolution des supports et l'arrivée du streaming,

- la création musicale,

- les logiciels correcteurs ou auto-tune.

L'échange se déroulera au centre de documentation de la Villa Carmélie, conservatoire à Saint Brieuc, de 14h30 à 16h30, avec une jauge sanitaire maximale de 20 personnes.