Description

Mois du numérique, inauguration du Chemin vert, concours, exposition autour de Christian Prigent, Fête des mots familiers, Ouvrez la parenthèse, Bulles à croquer... Découvrez le programme du second trimestre des Bibliothèques de Saint-Brieuc ! Pour pouvez consulter ou télécharger le pdf ici. La version papier est disponible dans les bibliothèques.

Prochaine session

• Médiathèque Saint-Brieuc
  • Type de RDV : Tous
  • Public Tout public
  • Date : du au

Description

Ramages et plumages. Christian Prigent et le livre d’artiste (1975-2016)

Œuvres de Marina Adams, Philippe Boutibonnes, Nathalie Bréaud, Anamaria Briede, Daniel Dezeuze, Bernadette Février, François Lagarde, Serge Lunal, Jorge Macchi, Mathias Pérez, Stéphane Quoniam, Marya Schindler, Dominique Thiolat, Claude Viallat.

Une exposition conçue par les Bibliothèques de Saint-Brieuc en partenariat avec le Musée d’art et d’histoire. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Région Bretagne.

De nombreuses visites commentées et animations autour de l'exposition sont prévues.

Prochaine session

Description

La seconde édition du festival Ouvrez la parenthèse se déploie cette année sur 3 week-ends, du 24 juin au 10 juillet au coeur de Saint-Brieuc. Au programme : remise des prix Jacques Allano et Heather Dohollau, rencontres littéraires avec une vingtaine d'écrivains, traducteurs et éditeurs invités, lectures, concert...

Description

Deux mercredis par mois, de 10h à 12h, un médiateur numérique vous accompagne et vous donne quelques astuces pour vous faciliter la vie avec le numérique.

- Mercredis 15 et 29 juin à la Bibliothèque André Malraux

- Mercredis 6 et 20 juillet à la Bibliothèque André Malraux

Inscription et renseignements au 02 96 62 55 19

- Mercredis 3 et 10 août à la Bibliothèque Albert Camus

Inscription et renseignements au 02 96 62 55 91

Venez équipés !

Description

Comme chaque été, les Bibliothèques de Saint-Brieuc participent à l'évènement national Partir en livre, et vous proposent pour cette 8e édition sur le thème de l'amitié deux ateliers avec l'illustratrice Amélie Patin et d'écouter des histoires et jouer avec la Bibliothèque buissonnière.