Silence, ça germe ! - Les Médiathèques de la Baie

Ce samedi 23 septembre à Trégueux, l'événement Nature et Culture en fête* a lancé la saison culturelle communale tout en célébrant le premier jour de l'automne. Profitant d'une météo favorable, les participants ont pu explorer tous les sens du mot culture, passant d'un atelier compost à la musique tzigane du groupe Körös, d'un atelier graines à des lectures buissonnières en famille, ou encore de la découverte de la petite faune locale à celle d'un logiciel de création 3D.

L'atelier graines et pollinisateurs animé par Anne Renner a permis d'alimenter la grainothèque en nouvelles semences. Venez vite découvrir ses trésors et apporter vos contributions. La Médiathèque a inauguré au printemps dernier un petit jardin d'application avec le centre de loisirs et le service espaces verts. Pommes de terre, petits pois, salades et courges ont prospéré. A tel point qu'un jeu de la pesée a été organisé autour d'une belle courge de 8,3 kg. Bravo au gagnant qui a trouvé le poids à 50 grammes près.

*organisé par Nature en fête, la Médiathèque, Bleu Pluriel, l'Office Culturel Trégueusien, le Comité des Fêtes