Exposition sonore - Les Médiathèques de la Baie

Parlons Accessibilité

Dans le cadre du Mois de l'accessibilité, la médiathèque de Plaintel a accueilli la très belle exposition sonore et interactive réalisée par les élèves de l'IME de l’EPSMS Ar Goued de Plaintel.
A partir de l’album sans texte "La Perle" de Anne-Margot Ramstein et Matthias Arégui, les élèves se sont d’abord prêtés au jeu de l’écriture avec leur professeur de français en écrivant l’histoire à partir des illustrations.
Après un travail sur l’oralité et la lecture à voix haute, ils ont enregistré leurs textes avant de faire un habillage sonore.

En suivant ce lien, nous vous proposons de découvrir leur travail.

Afin de profiter pleinement de cette expérience, nous vous conseillons d’emprunter le livre dans une des bibliothèques du réseau des médiathèques de la baie.