Les gens de Bilbao naissent où ils veulent / Maria Larréa - Les Médiathèques de la Baie

Un premier roman très réussi - tout juste couronné du Prix des Inrockuptibles 2022 - qui met en scène la narratrice /autrice sur les traces de son passé et de ses origines. A travers son enquête de journaliste, c'est sur sa propre histoire qu'elle va enquêter pour mieux comprendre plein de choses qui lui posent question aujourd'hui.

Grâce à cette quête, elle va porter un nouveau regard sur sa place, sur là où elle en est aujourd'hui. Nous, lecteurs, sommes complètement embarqués dans cette histoire qui nous fait voyager entre la France et l'Espagne, entre le confort bourgeois et les conditions de vie difficiles des immigrés espagnols arrivés en France après Franco.

Une vraie réussite. Bravo Maria Larréa !