La tête dans les étoiles / Jen Wang - Les Médiathèques de la Baie

Une très jolie BD émouvante et tendre qui suit le parcours de 2 petites filles aux Etats-Unis dans la communauté chinoise.

La jeune Moon débarque avec sa mère dans la vie de la sage Christine. Les 2 fillettes, très différentes, vont tout de suite s'apprécier et devenir amies. Pourtant, la jovialité de Moon cache quelque chose de plus triste que l'on découvrira plus tard. Mais l'intrigue s'attarde surtout sur cette belle amitié, les différences de caractère entre des êtres qui s'aiment et ce que ces différences vont apporter l'une à l'autre.

Un bel hommage à l'amitié à lire sans hésitation, par Jen Wang, autrice de Le prince et la couturière