De cape et de mots / Flore Vesco - Les Médiathèques de la Baie

A l'occasion de son adaptation en BD par les Kerascoët (sélectionnée à Angoulême), je me suis plongée dans le roman de Flore Vesco. Bien m'en a pris! Une écriture alerte et vive tout comme son héroïne, Serine, qui se retrouve demoiselle d'honneur au sein du royaume, malgré elle. Qu'importe! Elle ne se cantonnera pas au rôle qu'on luit impose mais saura déjouer les tours et malices de cette cour pleine de pièges pour trouver sa voie. Une allégorie pleine d'humour et de charme sur les mesquineries des puissants, l'hypocrisie pour parvenir au pouvoir mais aussi sur l'intégrité et l'honneteté des coeurs purs.

A lire dès 12-13 ans et même après!