Chaque geste compte / Dominique Bourg et Johann Chapoutot - Les Médiathèques de la Baie

Les deux universitaires Dominique Bourg et Johann Chapoutot, respectivement philosophe et historien, ne prennent pas de précautions oratoires pour dénoncer l’immobilisme de la puissance publique face à l’urgence de changer de modèle de société. Dans un manifeste rageur, ils appellent à la mobilisation de tous les citoyens pour, dans un premier temps, ralentir les actions les plus destructrices du vivant. Ce faisant, ils produisent une très bonne synthèse de l’état actuel du monde et des défis à relever. Si vous n’avez pas le temps de vous plonger dans des ouvrages plus fouillés, lisez les soixante pages de ce Tract/Gallimard bourré d’énergie mobilisatrice.

Et comme toujours, vous pouvez écouter le podcast attaché à cette publication.