1883 : Une histoire de Yellowstone / Taylor Sheridan - Les Médiathèques de la Baie

Tout est d'une justesse remarquable dans cette série qui nous entraîne dans la traversée de ces pionniers européens partis du Texas à la conquête de l'ouest, et plus spécialement les Dutton, famille irlandaise qui deviendra 150 ans plus tard la dynastie que nous suivons dans l'excellente série Yellowstone.

Outre les paysages sublimes, les grands espaces, le danger permanent face à une nature hostile, tous les codes du western y sont présents : indiens, bandits, mustangs, bisons, ciels étoilés, crotales.. ici la vie ne tient qu'à un fil. Mais les scénaristes ne se sont pas contentés de livrer une épopée sauvage et violente, les intrigues psychologiques sont puissantes et tous les acteurs impeccables dans leur rôles.

Une série passionnante en tout point, hélas conçue pour une seule saison. Mais les Dutton reviennent bientôt avec 1923 !

Immense coup de cœur : à ne surtout pas manquer !