La Chambre des merveilles / Lisa Azouelos - Les Médiathèques de la Baie

La vie de Thelma prend un tour tragique lorsqu’un accident plonge Louis, 12 ans, dans le coma. Dès lors, elle entreprend de réaliser par procuration, les souhaits de ce fils dont elle attend le retour de toutes ses forces.

Ne vous laissez pas intimider par le thème, Lisa Azouelos réussit une prouesse en livrant des images fabuleuses, d'une grande positivité, et réalise une belle adaptation du best-seller de Julien Sandrel. Border-larmes sans pour autant perdre le sourire, le spectateur est touché par le courage de cette mère célibataire, magnifiquement interprétée par Alexandra Lamy, éblouissante de sincérité.

Voir la bande annonce

Une adaptation en BD existe aussi !