Les liens artificiels / Nathan Devers - Les Médiathèques de la Baie

Julien, la trentaine, vient d'être quitté par son amoureuse. Il s'est trouvé un appartement à Rungis, ville triste à mourir, et essaie de s'en sortir financièrement en donnant des cours de musique. Alors qu'il n'était pas très branché réseaux sociaux, il se laisse séduire par un nouveau jeu : l'Antimonde que vient de créer le machiavélique Adrien Stenner. Il se crée un avatar, Vangel dont l'existence devient vite beaucoup plus passionnante que sa propre réalité. Julien se laisse happer par l'autre monde. Mais jusqu'où cela l'entraînera-t-il ?
Agrégé de philosophie, Nathan Devers, est un très jeune écrivain que nous espérons recevoir à Saint-Brieuc prochainement. Dans ce roman (disponible également en numérique), il explore les méandres du metavers en nous narrant l'histoire d'un jeune homme ordinaire pris dans le piège d'une vie parallèle.