La leçon du mal / Yusuke Kishi - Les Médiathèques de la Baie

Lycéens, parents, enseignants, attention ! Le plus dévoué des professeurs, le plus charmant des collègues peut se révéler un redoutable psychopathe !

Quelle meilleure lecture pour se détendre pendant les vacances de Noël que ce thriller japonais dans lequel un professeur principal a trouvé LE moyen pour résoudre le problème des classes surchargées ? Certes, la méthode est radicale et salissante, mais ça marche !

On retrouve cette même efficacité dans l’écriture et la construction de ce roman addictif qui contrebalance l’horreur des situations par un humour noir du meilleur cru.
La plongée dans une société japonaise engoncée dans ses codes est également réjouisssante.
Le seul bémol réside dans quelques facilités narratives, notamment l’étonnante perspicacité des trois élèves qui percent leur professeur à jour. Mais ne boudons pas notre plaisir.

Yusuke Kishi est un auteur de polar, SF et horreur reconnu au Japon. La leçon du mal y a remporté un succès immense en 2010 et a été adapté en manga et en film. Belfond annonce la parution d’un nouveau titre en février. On l’espère aussi réussi.