Ulysse / Alexandra Pichard - Les Médiathèques de la Baie

Ulysse est un bonhomme de neige né sous les mains d'un petit enfant. Il attend qu'il revienne, il attend et imagine... Tout ce que cet enfant qui l'a créé pourrait lui montrer : les gens dans la rue, les bâtiments, cette fille si jolie qui l'inviterait à boire un verre...

Un très joli album plein de poésie  En quadrichromie, cet album nous permet de regarder le monde à hauteur d'enfant et de façon très simple de vivre ou revivre nos rêves d'enfants quand on se disait "Quand je serai grand ...je ferai..."  Alexandra Pichard, une auteure jeunesse à découvrir si ce n'est déjà fait !