Le Serpent / Richard Warlow et Toby Finlay - Les Médiathèques de la Baie

Le Serpent, mini-série britannique inspirée d'une histoire vraie, nous plonge au milieu des années 1970 à Bangkok en pleine vague Hippie. Il y règne un climat terrifiant où manipulation et passion destructrice sont au rendez-vous.

Tahar Rahim crève l'écran en incarnant Charles Sobhraj dit Alain Gautier, personnage dérangeant de par son immoralité morbide. Escroc notoire au charme vénéneux, il se révèle aussi tueur en série, dont les nombreuses victimes furent de jeunes routards innocents.

Le côté rétro est bien restitué et maitrisé : les années 70, les couleurs, l’esthétique, les tenues…

Dépaysement et frissons garantis !