Bibliothérapie : retrouver du bien-être avec la lecture - Les Médiathèques de la Baie

bibliotherapie 3

Se faire du bien avec les livres…

C’est l’idée de la bibliothérapie, une discipline de l'art-thérapie : améliorer sa concentration, diminuer le stress, améliorer son l’humeur...De nombreuses études démontrent les bienfaits de la lecture pour les petits et grands. Le livre permet de s’évader, de faire une pause, de créer une bulle autour de soi ou encore de découvrir de nouveaux horizons.

Du mardi 3 au samedi 7 octobre 2023, dans le cadre de la 3e édition du Mois de l'accessibilité, organisé par Les Médiathèques de la Baie, Sandrine Lefevre, bibliothérapeute, a animé sur tout le territoire des ateliers collectifs de bibliothérapie sur la thématique l'éco-anxiété.

Voici quelques-unes de ses propositions de livres « thérapeutiques » pour se libérer émotionnellement grâce à la lecture et à l’écriture et trouver ou de retrouver le goût de la lecture.