Mangas : nos trésors cachés - Les Médiathèques de la Baie

manga selec

Le 25 novembre à la Bibliothèque André Malraux, le journaliste Arthur Bayon a animé une conférence intitulée Mangas : à la découverte des trésors cachés de vos bibliothèques ! L'idée était de mettre en valeur le catalogue du réseau des Médiathèques de la Baie (plus de 3000 volumes!) et de montrer la diversité des mangas en termes de graphisme, de genres, de thématiques... Les fans de BD japonaise, comme les néophytes, ont ainsi pu (re)découvrir des trésors qu'ils n'ont pas encore lus (pour certains épuisés ou hors de prix en occasion).

Les titres évoqués lors de la conférence :

arthur 2La short-list d'Arthur Bayon (coups de coeur et découvertes) :

Samouraï Bambou, Me and the Devil Blues, L'Orchestre des doigts, Saturn Return, Wet Moon, Un pont entre les étoiles, Ultra Heaven, Real, Adieu Eri, Tohu-Bohu, Blessures nocturnes

L'illustration sur le diaporama est extraite de Samouraï Bambou de Taiyô Matsumoto

L'illustration de l'article est extraite de Saturn Return d'Akane Torikai.
Lire l'article-entretien d'Arthur Bayon avec l'autrice.